lundi 16 septembre 2013

Mes petits plaisirs de la vie!

J'aime tous ces petits moments qui peuvent paraître anodins, mais qui ne font qu'embellir la vie et la rendre plus joyeuse et ensoleillée. Ces moments simples, mais magiques où la vie semble s'arrêter ou, du moins, ralentir. Ces moments qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Ces moments partagés avec ceux qu'on aime plus que tout au monde. Ces moments où tous nos soucis s'envolent pour un instant, une fraction de seconde peut-être. Ces moments où tout ce qui était noir devient blanc.

J'aime me promener dans les rues, en campagne, sur le bord de l'eau, en ville, et observer les gens. J'aime respirer de l'air pure et presque saine. J'aime sentir le vent dans mes cheveux. J'aime être dans l'ambiance que chacun de ces endroits me donne, dégage.

J'aime le dessert, le sucre. J'aime est un faible mot pour décrire mon amour pour le sucre, en particulier. Je ne dis pas que je n'aime pas le salé, ni le reste des repas, mais peut importe la quantité de nourriture que j'ingurgite, il restera toujours une petite (ou une grande!) place pour le dessert. Ah! Que c'est bon!

J'aime aider les gens. Que ce soit mes amis, ma famille ou des inconnus, j'aime les écouter et leur venir en aide. Tout ce qui touche les problèmes mondiaux ou locaux qui impliquent des gens en difficulté me sensibilise. J'aimerais aller en Afrique ou tout autre pays en besoin pour venir en aide à leur population, d'une manière ou d'une autre. Je veux faire de bonnes actions, j'aime faire des changements.

Finalement, j'aime la vie! J'aime ce qu'elle nous procure, même si quelques fois, elle semble vouloir nous mettre au sol. J'aime me voir changer, m'améliorer, rencontrer de nouvelles personnes, créer des liens, me découvrir, faire des expériences, surmonter des difficultés, comprendre le monde dans lequel je vis, participer activement, apprendre... J'aime vivre!

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle confession, d'une sincérité touchante.

    RépondreEffacer